Pandémie, confinement, chiffres, masques : et l’immunité ?…
Pandémie, confinement, chiffres, masques : une grande confusion règne depuis cet hiver… Or qui est la grande absente de ces discours, ces débats, ces règlements ? L’IMMUNITÉ !
Je ne suis pas virologue; plutôt citoyen observateur de son temps et qui fait de son mieux pour gérer sa santé lui-même.
Et je constate que :
- L’OMS est une curieuse institution dépendant directement de l’ONU… sauf pour son financement, lequel est à 80% privé ! Et à sa tête un non moins curieux personnage. C’est l’OMS qui a décrété la “pandémie”.
- de nombreux gouvernements, dont celui de la France, ont distillé tout et son contraire, dont certains mensonges avérés en fonction d’intérêt politiques ou financiers. Il est avéré par de nombreuses études que l’industrie pharmaceutique est l’une des principales sources de corruption. Voyez les polémiques sur l’efficacité des masques : tout cela entraîne une immense confusion. Or confusion et peur vont très bien ensemble et rendent les peuples plus manipulables. L’état “d’urgence sanitaire” a permis au gouvernement de faire passer un bon nombre de “couleuvres” antidémocratiques.
- les chiffres évoqués sont très divers et sujets à caution : les scientifiques sont loin d’être tous d’accord et posent des questions restées sans réponse; or les médias mainstream relaient tous le discours gouvernemental. Du reste, de nombreux médecins, en particulier en Allemagne, dénoncent les discours officiels.
- les dégâts collatéraux des mesures de confinement sont immenses, pour la santé, les liens sociaux, l’économie et la démocratie. Du point de vue de certains philosophes, sociologues et économistes, bien plus graves que ceux du Covid19.
- etc. mais ce n’est pas mon point principal de lister ceci, vous en avez pléthore sur internet et j’ai déjà une certaine veille internet sur ma page FB.
Ce que je veux souligner ici est l’importance de l’immunité : face aux innombrables virus, bactéries et autres potentiels perturbateurs de notre santé que nous rencontrons en permanence, notre corps dispose de barrières immunitaires et se maintient ainsi en bonne santé. Or notre système immunitaire est sensible à certains facteurs et chacun.e peut le renforcer ou le négliger, avec les conséquences attendues.
Il est bien établi que parmi les facteurs stressants de notre immunité figurent : la peur, la fatigue et le manque de sommeil, le manque d’exercice physique et d’ensoleillement, le manque de lien social, la consommation de sucre et autres drogues, la nourriture dénaturée, parmi tant d’autres. Je constate que la plupart de ces facteurs figurent dans les mesures imposées par nos gouvernements.
Au contraire, une bonne hygiène de vie comprenant exercice physique, nourriture saine, sommeil de qualité et suffisant, utilisation des plantes pour la santé, d’une part, et une vie heureuse, confiante, riche de lien social, sont des facteurs d’une bonne immunité.
je vous invite à tirer vos propres conclusions et à en tirer toutes les conséquences, sans attendre un hypothétique sauveur providentiel sous forme d’un énième règlement gouvernemental ou d’un vaccin. Pour moi c’est fait.J’y contribue également au travers mes choix éditoriaux que vous connaissez.
Commentaires récents