Livre blanc de la Naturopathie
Contribution pour une santé durable
Fédération Française de Naturopathie
FENAHMAN sous la direction de Daniel Kieffer
L’Allemagne, la Norvège, le Royaume Uni ou encore le Portugal se sont positionnés en faveur de la naturopathie.
Qu’en est-il en France ?
Nombre de textes officiels français et européens témoignent d’une nécessaire ouverture aux médecines non conventionnelles : le rapport du Conseil économique et social, le Plan national d’Éducation pour la Santé, la résolution Européenne Collins , le Programme européen de Promotion de la Santé ou le programme Santé 21 de l’O.M.S. ; et la naturopathie répond pleinement à ce souci d’éducation à la santé et de prévention primaire active. Pourtant, à ce jour, l’État français a laissé un vide juridique consternant !
Ce livre détaille les bases de cette profession de santé, les économies substantielles que celle-ci pourrait faire faire à la Sécurité Sociale, les créations d’emplois potentielles et l’absurdité de ce manque de cadre administratif pour cette discipline du bien-être et de la qualité de vie. Il présente aux différentes instances politico-juridiques responsables dix mesures pour une reconnaissance publique de cette médecine traditionnelle occidentale.
Un manifeste aux aspects juridiques pertinents en complément du livre « Votre première visite chez le naturopathe » du même collectif d’auteurs. Des arguments convaincants pour éclairer les décideurs et les citoyens décidés à faire bouger les choses !
Le collectif FENAHMAN est animé par Daniel Kieffer, l’un des principaux représentants de la naturopathie en France depuis de nombreuses années. Il est Président de la FENAHMAN, Président de l’Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles) et auteur de nombreux ouvrages de référence.
Format : 12 x 22 – 978 2 913492 58 5 – 8 € – disponible en septembre 2008
Commentaires récents