Les poules préfèrent les cages


Bien-être industriel et dictature technologique

Armand Farrachi
Il y a quelques années, une étude scientifique sur le comportement des poules élevées en batterie concluait qu’elles n’étaient pas gênées par leur cage, mais s’y trouvaient au contraire plus en sécurité qu’ailleurs. De là à dire que les poules préfèrent les cages, il n’y qu’un pas. Pourquoi ne pas dire alors que les veaux préfèrent être dans l’obscurité, les otaries exhibées dans des cirques et les Indiens parqués dans des réserves ?
Nous-mêmes, ne sommes-vous pas de plus en plus amenés à définir notre « bien-être » en fonction d’une économie qui n’hésite plus à soumettre l’homme aux impératifs de l’industrie ?
Pour commander le livre, cliquez ici
Prix : 9,80 €

Un manifeste essentiel pour prendre conscience des enjeux posés par les impératifs financiers de l’industrie, et pour un sursaut de conscience.
Armand Farrachi est écrivain, militant écologiste et fondateur de la convention Vie et Nature pour une écologie radicale.
Il a publié des récits (Sermons aux pourceaux et autres opuscules, Zulma, 1997 ; Bach, dernière fugue, Gallimard, 2004) aussi bien que des essais littéraires (Rousseau ou l’état sauvage, PUF, 1997) ou polémiques dans le domaine de l’écologie politique (La Société cancérigène, avec Geneviève Barbier, La Martinière, 2004). Il vit en Normandie.

Collection : Société Civile
ISBN :978 2 36429 009 9
Prix : 9,80 €

Extraits choisis en pièce jointe: Extraits Les Poules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *