La CRIIRAD insiste pour la transparence sur les experts / contaminations radioactives dans nos aliments
Lettre de la CRIIRAD, avec laquelle nous avons publié L’Atlas des contaminations radioactives, hélas épuisé; lisez nos autres livres sur le nucléaire, nombreux et de référence.
Bonjour à tous,
Nous continuons notre bras de fer avec la Commission européenne afin d’obtenir les noms et références des auteurs du rapport d’expertise scandaleux de 1998 et de l’avis de 2012 qui en confirme les conclusions. Ces documents servent de caution scientifique au projet de règlement européen sur les limites de contamination applicables aux aliments en cas d’accident nucléaire. Alors que les conséquences des multiples « erreurs » qui entachent leur expertise sont potentiellement dramatiques, la Commission défend leur anonymat en invoquant la nécessité de protéger leurs intérêts. Ceux des consommateurs européens sont manifestement secondaires.
Vous trouverez sur notre site la fin de non-recevoir que nous a adressée la direction générale de l’énergie (lire le courrier du directeur de la DG-ENER) et la réponse argumentée que nous lui adressons ce jour (lire la réponse de la CRIIRAD).
Nous vous en souhaitons bonne lecture. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, critiques et suggestions.
Très cordialement, L’équipe de la CRIIRAD
Nous comptons sur votre participation à la mobilisation contre le projet de règlement européen.
Diffusez largement l’adresse pour la signature en ligne : https://criirad-protegeonsnotrealimentation.wesign.it/fr. Si vous souhaitez vous investir (traductions, collecte de signatures, etc.), prenez contact avec nous.
Les principaux documents sont désormais disponibles en italien à : https://criirad-protegeonsnotrealimentation.wesign.it/it. Si vous avez des amis ou contacts dans ce pays, n’hésitez pas à leur transmettre el lien.
Commentaires récents