Evénement de Carrington et résilience locale

Les technocrates ne connaissent pas et c’est un manquement à une obligation de sécurité

Avec la chute du chiffre d’affaire des cafetiers, restaurateurs, autres, du au pass-saniataire, plutôt pass de la honte, nous allons vers les prédictions de 2013 de l’Oxford University. Les petites mains s’arrêteront pour laisser place à la seigneurie davosienne : la numérisation de tout. Ceci, en dépit du bon sens et de l’artcile 121-3 du Code Pénal. Si on considère l’état des lieux citoyens de la résilience alimentaire des territoires (https://lnkd.in/dTx9UYH), c’est une folie de vouloir numériser la planète alors que la Terre est elle-même sous la menace de tempêtes géomagnétiques. En 2014, SCOR prévenait. Est-ce que cette alerte a arrêté les technocrates complétement nuls en sécurité systémique ? Non.

Dès 2013, c’était annoncé page 22 de ce document THE FUTURE OF EMPLOYMENT: HOW SUSCEPTIBLE ARE JOBS TO COMPUTERISATION? : “This means that many low-wage manual jobs that have been previously protected from computerisation could diminish over time.”
De nombreux emplois manuels à bas salaire qui étaient auparavant protégés de l’informatisation pourrait diminuer avec le temps.

C’est quoi un événement de Carrington ? Téléchargez le fichier du 19 février 2014 de SCOR, l’un des plus grands réassureurs mondiaux https://lnkd.in/dMkwE95Q
L’Académie nationale des Sciences a estimé que l’impact d’une tempête de l’ampleur de celle de 1859 (événement de Carrington), si elle frappait la Terre, coûterait à l’économie mondiale 2.000 milliards de dollars et causerait des dégâts d’une ampleur inédite. Car les tempêtes solaires peuvent aisément perturber les réseaux électriques et interrompre les télécommunications, internet, les transports aériens ou tout autre système reposant sur l’électricité. De quoi causer une véritable pagaille sur notre planète.

Donc, un evenement de Carrington et sans petites mains pour faire fonctionner le système, viennent le chaos et les émeutes dans un pays comme la France qui compterait 15 millions d’arme en circulation…
Et malgré toutes ces alertes, on laisse le pass de la honte (imaginez le scandale si on avait demandé aux personnes atteintes d’HIV de présenter leur état de santé pour entrer dans un restaurant, un bar, quand on croyait encore que le sida se transmettait par la salive) détruire notre résilience systémique. N’est-ce pas criminel ?

“Des scientifiques américains n’écartent pas l’hypothèse d’une éruption solaire à l’horizon 2023-2026. … Ce scénario apocalyptique serait la conséquence d’une éventuelle éruption solaire de très grande ampleur.”https://lnkd.in/dHKq7PUC

https://lnkd.in/dHgGswQH

/Users/michaelosborne/Documents/Research/future_of_employment_paper/old/.texpadtmp/future_of_employment_18.dvi

oxfordmartin.ox.ac.uk • Lecture de 114 min

THE FUTURE OF EMPLOYMENT: HOW SUSCEPTIBLE ARE JOBS TO COMPUTERISATION?∗ Carl Benedikt Frey† and Michael A. Osborne‡ September 17

Par Alexandre BOISSON, auteur de Face à l’effondrement, Si j’étais maire ?

Alexandre Boisson

Alexandre BOISSON, ancien policier passé par le service d’élite - le Groupe de sécurité du président de la République - a parfait ses connaissances en protection pour les mettre au service de ses concitoyens. Il travaille au plus près des élus avec SOSMaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *