Discussion entre Syriza, Podemos, le Bloco de Esquerda et le CADTM (Comité pour l’annulation de la Dette du Tiers-monde) sur les stratégies pour faire face à la crise de la dette en Europe (Parlement européen – 20 janvier 2015)
25 janvier par CADTM Europe
Le mardi 20 janvier 2015, Syriza et Podemos (membres de la GUE) ont organisé une séance de réflexions et de débats au Parlement européen avec la participation du CADTM et du Bloco de Esquerda pour traiter des différentes stratégies envisagées pour faire face au piège de la dette publique en Europe. Cette séance, qui a duré 2h30 et était animée par Teresa Rodríguez, a été l’occasion d’une discussion agréable et à bâtons rompus entre les différentes formations politiques et le CADTM sur certains points de divergence et de convergence quant à la stratégie à mener face aux créanciers.
L’expérience des restructurations nous montre que des actes unilatéraux sont nécessaires
Eric Toussaint, porte parole du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde et docteur en sciences politiques, a présenté une introduction sur les expériences de restructuration, audit, suspension et annulation de dette des dernières décennies. Suite de l’article ici.
Commentaires récents