L’affaire massage bien-être
Le droit d’être massé par qui bon nous semble
Joël Savatofski, Masseur Kinésithérapeute D.E., est fondateur de l’Ecole du Toucher-Massage qui réhabilite cette pratique, créateur, notamment, des « Pauses massages» sur les aires de repos autoroutières.
Or le syndicat des kinésithérapeutes revendique le monopole absolu des massages, bien que le massage ne soit pas pratiqué par la profession.
C’est ainsi que ses réalisations de prévention lui ont valu d’être calomnié, harcelé et traîné en justice au motif ubuesque de « complicité d’exercice illégal de la masso-kinésithérapie » !
Trouvez-vous cela normal ?
Si vous souhaitez recevoir un massage aujourd’hui, où vous adressez-vous ? Un kiné ne vous en proposera pas ; or les praticiens risquent des ennuis judiciaires ! Allez-vous devoir aller à l’étranger ? Nous pensons que le massage fait partie du patrimoine de l’humanité, d’un savoir ancien, simple et bon, et qu’il faut le préserver libre !
Heureusement, l’histoire incroyable de ce kiné hors du commun, au parcours semé d’embûches, se conclut par sa victoire contre l’hypocrisie et la mauvaise foi, pour défendre et obtenir la liberté qu’à chacun de pratiquer l’art ancestral et universel du massage.
Lisez son livre « L’affaire Massage Bien-être »
>>> Voir la fiche du livre
Commentaires récents