L’inclusion de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité dans la constitution romprait avec les fondements de la démocratie.
Les lois associées à l’état d’urgence et le projet de loi prétendant « renforcer la lutte contre la criminalité organisée » sont un pas de plus vers un état policier.
En invoquant la guerre totale, le gouvernement a choisi de nous installer dans un régime de peur et de mobilisation sécuritaire permanente.
La réforme constitutionnelle qui sera discutée à partir du 5 février 2016 a pour objectif d’inscrire dans la Constitution française :
AGIR MAINTENANT !
Les parlementaires (députés et sénateurs) qui vont avoir à voter la loi sur la réforme constitutionnelle ont besoin de se sentir soutenus par les citoyens afin d’avoir le courage de s’opposer à un gouvernement chaque jour plus brutal et refusant le dialogue.
C’est à nous tous d’agir pour que les députés refusent la constitutionnalisation de l’état d’urgence et la déchéance de nationalité.
Manifestation à Paris le 30 janvier à 14h30, départ place de la République à l’appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence »
Rejoignez le mouvement pour les libertés, contre l’état d’urgence et la régression démocratique !
- Appelez vos députés gratuitement pour les convaincre de voter contre la réforme constitutionnelle !
- Envoyez des emails à vos députés pour leur demander de s’opposer à la réforme constitutionnelle soit directement soit en participant à la campagne de Powerfoule
- Rencontrez vos députés dans leurs permanences pour leur montrer votre opposition
- Signez la pétition du collectif « Nous ne cèderons pas »
Rajoutez votre événement ou votre action, envoyez-nous les détails à l’adresse de contact
Commentaires récents