4 gestes que vous pouvez faire pour les plantes médicinales
4 choses que vous pouvez faire cet été pour prendre la défense des plantes médicinales.
Pour passer à l’action voici quelques idées simples que nous suggère le magazine PLANTES ET SANTE pour, vous aussi, soutenir le naturel.
la pétition Plantes & Santé visant à revaloriser le métier d’herboriste.
Plus de 67 000 personnes ont déjà apporté leur soutien au combat que mène Plantes et Santé pour la reconnaissance et la valorisation du métier d’herboriste. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore signée ou qui souhaitent mieux comprendre les enjeux d’une future loi, voici le lien vers la pétition : www.change.org/herboriste
Nous avons également créé une page spéciale sur le site de Plantes et Santé afin de recueillir toutes vos remarques et propositions pour faire avancer le débat.
Professionnels ou utilisateurs des plantes, cet espace d’échange est à vous :
www.plantes-et-sante.fr/article/decouvrir-debat-herboristes.html
Sur les marchés, prenez le temps de choisir les légumes et autres végétaux cultivés avec des semences paysannes et non des hybrides.
Vous aiderez ainsi les paysans qui ont décidé de ne pas rester sous l’influence des grands semenciers (Monsanto etc) et défendent la diversité biologique. Pour mieux comprendre l’importance de semer cette biodiversité alimentaire lisez notre article « Hold up sur les semences », (P&S N°143)…et retrouvez le plaisir du vrai goût de la tomate !
> Lire l’article
Signez maintenant la pétition « sauvons la lavande et les plantes à parfum aromatiques et médicinales » sur www.ppamdefrance.com
Nous vous expliquons tout sur cette question complexe dans notre article « Huiles essentielles, dans l’œil du cyclone » ( P&S N° 140) En vacances dans la Drôme, le Vaucluse ou les Alpes de Haute Provence, vous saurez ce que cachent les panneaux plantés dans les champs avec l’inscription : « la lavande n’est pas un produit chimique ».
> Lire l’article
Rendez-visite de notre part à l’un des producteurs, cueilleurs ou herboristes
Nous vous les avons présenté dans la rubrique Ma petite entreprise. Vous les trouverez, classés par département sur notre site www.plantes-et-sante.fr en cliquant sur l’onglet ma petite entreprise. Ce sont tous des passionnés des plantes médicinales, vous passerez un bon moment en leur compagnie et votre intérêt est un soutien précieux.
Commentaires récents